Les classes dans eStox

Les derniers mois, beaucoup d’améliorations ont été introduites dans eStox. Ci-dessous, vous retrouvez les différentes opérations dans eStox concernant les classes où vous pouvez modifier certaines informations.

Changer les classes

Via l’opération « Changer les classes », vous pouvez modifier les classes. Cliquez sur « Opérations » > « Nouvelle transactions » > « Actions ».

Ensuite, cliquez sur « Changer les classes » sous les opérations pour les actions dans la liste qui s’affiche, voir l’image.

Dans l’écran suivant, vous voyez un aperçu de la situation actuelle. Vous pouvez faire les modifications suivantes via cette opération :

  • Cliquez sur le signe plus à côté de « Classes (optionnel) » pour ajouter une classe.
  • Cliquez sur le crayon dans la colonne « Adapter » au niveau souhaité pour modifier les caractéristiques d’une classe.
  • Cliquez sur la croix au niveau souhaité pour supprimer une classe. Ceci n’est possible que si aucune action est liée à la classe en question.

Dans l’exemple ci-dessous, vous voyez que les trois classes A, B et C contiennent des actions. Voilà pourquoi la croix est uniquement en rouge et donc disponible pour la classe D.

Dès que vous avez fait une modification, vous pouvez cliquer sur « Suivant ».

Vous pouvez modifier les caractéristiques d’une sorte si le champ n’est pas grisé en cliquant sur le crayon (voir ci-dessous). Il s’agit donc des champs suivants :

  • Le nom de la sorte
  • La valeur par action
  • Le nombre de voix par titre
  • Quelques caractéristiques spécifiques

Vous pouvez également ajouter des limitations au transfert en cliquant sur le signe plus à côté de « Limitations au transfert ».

Attribuer des actions à une classe

Via l’opération « Attribuer des actions à une classe », vous pouvez attribuer des actions existantes à une autre classe. Cliquez sur « Opérations » > « Nouvelle transactions » > « Actions ».

Ensuite, cliquez sur « Attribuer des actions à une classe » sous les opérations pour les actions dans la liste qui s’affiche (voir image).

Dans l’écran suivant, vous voyez un aperçu de la situation actuelle.

Dans cet écran, vous pouvez attribuer des actions existantes à une autre classe via la flèche par série d’actions (voir l’image ci-dessous).

Via cette opération, vous pouvez également diviser un paquet d’actions en cliquant sur « Division de la série d’actions » au niveau d’une série d’actions. Ensuite, vous pouvez indiquer la division voulue comme dans l’exemple ci-dessous. Via le signe plus, vous pouvez ajouter des divisions supplémentaires et via la croix, les supprimer à nouveau. Sauvegardez par la suite les modifications.

Dès que vous avez fait une modification, vous pouvez cliquer sur « Suivant » dans l’aperçu (voir l’exemple ci-dessous).

Comme pour toutes les opérations dans eStox, vous pouvez ajouter des annexes et d’éventuelles remarques à la page suivante et également déterminer la date juridique de l’opération. Cliquez à nouveau sur « Suivant » et confirmer la (les) modification(s) en bas de page à droite si le résultat de l’opération est correct (voir l’exemple ci-dessous).

Publié le

Par auteur(s)

Catégories

Tags

Sharing

Articles liés

|

La nouvelle version d’eStox (1.27) apporte une série de nouvelles fonctionnalités qui visent à améliorer sa flexibilité et sa facilité d’utilisation. En effet, la nouvelle version permet de définir un...
Une nouvelle mise à jour d’eStox (v1.26.0) a été implémentée le 12 septembre. Celle-ci ajoute, améliore ou modifie une série de fonctionnalités. Par exemple, vous pourrez demander et approuver des...
Pour une création de société dans eStox, vous paierez désormais 25 euros HTVA (au lieu de 20 euros) et pour chaque inscription dans un registre, vous paierez 5 euros HTVA...
Formation de base (janvier – mars 2023) et Formation pour utilisateurs avancés (janvier – mars 2023) disponibles sous format de webinaires à la demande du 1er janvier 2023 au 31 mars...
Ces derniers mois, eStox a encore connu de nombreuses améliorations. En avril, vous avez déjà pu lire un article de blog sur les préférences de communication et en juin sur...
Pendant un certain temps, il semble que notre système de téléphonie interne soit en « mode fonctionnaire ». La personne qui nous appelle est reçue à la réception, mais après cela, le...