Les classes dans eStox

Les derniers mois, beaucoup d’améliorations ont été introduites dans eStox. Ci-dessous, vous retrouvez les différentes opérations dans eStox concernant les classes où vous pouvez modifier certaines informations.

Changer les classes

Via l’opération « Changer les classes », vous pouvez modifier les classes. Cliquez sur « Opérations » > « Nouvelle transactions » > « Actions ».

Ensuite, cliquez sur « Changer les classes » sous les opérations pour les actions dans la liste qui s’affiche, voir l’image.

Dans l’écran suivant, vous voyez un aperçu de la situation actuelle. Vous pouvez faire les modifications suivantes via cette opération :

  • Cliquez sur le signe plus à côté de « Classes (optionnel) » pour ajouter une classe.
  • Cliquez sur le crayon dans la colonne « Adapter » au niveau souhaité pour modifier les caractéristiques d’une classe.
  • Cliquez sur la croix au niveau souhaité pour supprimer une classe. Ceci n’est possible que si aucune action est liée à la classe en question.

Dans l’exemple ci-dessous, vous voyez que les trois classes A, B et C contiennent des actions. Voilà pourquoi la croix est uniquement en rouge et donc disponible pour la classe D.

Dès que vous avez fait une modification, vous pouvez cliquer sur « Suivant ».

Vous pouvez modifier les caractéristiques d’une sorte si le champ n’est pas grisé en cliquant sur le crayon (voir ci-dessous). Il s’agit donc des champs suivants :

  • Le nom de la sorte
  • La valeur par action
  • Le nombre de voix par titre
  • Quelques caractéristiques spécifiques

Vous pouvez également ajouter des limitations au transfert en cliquant sur le signe plus à côté de « Limitations au transfert ».

Attribuer des actions à une classe

Via l’opération « Attribuer des actions à une classe », vous pouvez attribuer des actions existantes à une autre classe. Cliquez sur « Opérations » > « Nouvelle transactions » > « Actions ».

Ensuite, cliquez sur « Attribuer des actions à une classe » sous les opérations pour les actions dans la liste qui s’affiche (voir image).

Dans l’écran suivant, vous voyez un aperçu de la situation actuelle.

Dans cet écran, vous pouvez attribuer des actions existantes à une autre classe via la flèche par série d’actions (voir l’image ci-dessous).

Via cette opération, vous pouvez également diviser un paquet d’actions en cliquant sur « Division de la série d’actions » au niveau d’une série d’actions. Ensuite, vous pouvez indiquer la division voulue comme dans l’exemple ci-dessous. Via le signe plus, vous pouvez ajouter des divisions supplémentaires et via la croix, les supprimer à nouveau. Sauvegardez par la suite les modifications.

Dès que vous avez fait une modification, vous pouvez cliquer sur « Suivant » dans l’aperçu (voir l’exemple ci-dessous).

Comme pour toutes les opérations dans eStox, vous pouvez ajouter des annexes et d’éventuelles remarques à la page suivante et également déterminer la date juridique de l’opération. Cliquez à nouveau sur « Suivant » et confirmer la (les) modification(s) en bas de page à droite si le résultat de l’opération est correct (voir l’exemple ci-dessous).

Articles liés

|

Je veux changer de maître de stage, quels outils de l’ITAA puis-je utiliser en tant que stagiaire, sur quelles matières puis-je passer une épreuve intermédiaire ou comment se déroule l’examen...
Vous souhaitez savoir comment s’inscrire à une formation de l’ITAA ou vous avez d’autres questions concernant les formations proposées par l’ITAA ? Rendez-vous sur le portail de l’ITAA – Servicedesk....
Il s’agit d’un message général en réaction aux remarques de nos membres. Si vous avez normalement reçu la facture avec le montant de la cotisation et que vous avez éventuellement...
La dernière mise à jour d’eStox contenait deux nouvelles fonctionnalités importantes qui vous permettent d’indiquer vos préférences de communication dans eStox sur deux niveaux : Indiquer par registre qui devrait recevoir...
Au vu du nouveau système téléphonique du SPF Finances, l’ITAA avait, à la demande de ses membres, obtenu les codes de contact direct pour certains types de questions. À la...
À la demande de nombreux membres relayée par l’ITAA, le SPF diffuse aux membres ITAA ce jour les codes de contact direct pour un certain nombres de services parmi les...