En début d’été, un nouveau collègue qui se concentre sur eStox s’est ajouté à l’équipe du Servicedesk : Thomas Verstappen. Son expérience en service clientèle et son désir d’apprendre sont un véritable atout pour l’équipe. Pendant le congrès ITAA, beaucoup d’entre vous ont également pu faire sa connaissance en personne.
Entretemps nous sommes donc trois collègues au sein du Servicedesk qui savent résoudre des tickets eStox : Thomas Verstappen, Miguel Leclef et moi-même, Yaisa Rappé. En plus, nous avons reçu beaucoup de retours positifs d’utilisateurs par rapport aux derniers changements pendant le congrès.
Ci-dessous, nous répondons en détail aux questions récurrentes d’eStox :
- Il n’y a pas de frais récurrents liés à l’usage d’eStox. Vous retrouvez toute l’information concernant la facturation d’eStox dans le guide de facturation pour eStox sur le module du Servicedesk.
- En tant que membre vous avez automatiquement accès à eStox, aussi bien en nom propre qu’au nom de votre cabinet. Vous avez le choix dans un menu déroulant quand vous vous connectez.
- Il est impossible de vous connecter au nom d’un cabinet sans clientèle propre. Vous pouvez gérer cette information dans le module eGuichet sous « Entreprises ». En dessous du nom de chaque entreprise, vous lirez si l’entreprise en question a un clientèle propre et comment modifier, voir la capture d’écran ci-dessous.

- Le choix que vous faites lors de la connexion détermine également qui sera facturé pour les opérations. Vous êtes libre de répercuter sur votre client les frais que vous avez encourus et de demander une rémunération pour le travail effectué.
- Vous n’avez pas besoin d’un mandat supplémentaire pour l’utilisation d’eStox. Pour les clients existants, il suffit que la lettre de mission que vous avez fait signée à l’époque par votre client contienne la mission de remplir le registre des titres. Vous retrouvez plus d’information dans la FAQ suivante : faut-il faire signer un nouveau mandat pour eStox ?
- Uniquement la situation actuelle doit être reprise lors de la création d’un registre dans eStox et non l’historique complet. Vous retrouvez plus d’information dans la FAQ suivante : dois-je reprendre l’historique complet dans eStox ?
- L’accès des tiers à eStox est réservé aux membres de l’organe de direction de la personne morale. L’accès à un « tiers » n’est pas offerte aux détenteurs de titres qui ne sont pas administrateurs ou d’autres tierces parties. Cela découle de la responsabilité de l’organe de direction de tenir ces registres. Vous retrouvez plus d’information dans la FAQ suivante : accès des tiers à eStox.