Le congrès ITAA 2023 : « the place to be » pour la profession !

Pas moins de 4.200 participants enthousiastes ont participé à un congrès inoubliable. Cette deuxième édition réussie montre une fois de plus que le congrès de l’ITAA est le rendez-vous annuel que la profession ne veut pas manquer !

« The place to be » pour les jeunes de la profession

Quelque 1.200 étudiants en fiscalité et en comptabilité ont répondu à l’invitation de l’Institut pour découvrir la profession et tout ce qui l’entoure, le 9 novembre, veille du congrès. Nos tout nouveaux membres ainsi que leurs maîtres de stage ont également reçu un accueil chaleureux. Notre avenir est assuré !

« The place to be » pour les membres et leurs collaborateurs

Les 9 et 10 novembre, près de 2.400 membres de l’ITAA et leur collaborateurs se sont réunis pour discuter de ce qui est important pour notre profession. La qualité, la durabilité et la numérisation ne sont que quelques exemples des changements fondamentaux qui ont un impact majeur sur l’exercice de notre profession et qui ont été longuement débattus. Les nombreuses mini-conférences organisées par les exposants ont également été une source d’information.

« The place to be » pour tous les acteurs de notre profession

Mais le congrès de l’ITAA est plus qu’un congrès avec des conférences passionnantes et des exposants intéressants. C’est le lieu de rencontre de tous les acteurs de notre profession : étudiants, professeurs, stagiaires, experts-comptables, conseillers fiscaux, associations professionnelles, représentants d’organisations (inter)nationales, administrations, exposants et bien d’autres encore. L’ITAA lui-même était également très présent avec plus de 50 collaborateurs pour vous aider et répondre à vos questions.

« The place to be » où les politiciens nous écoutent

Les résultats du baromètre annuel de l’ITAA n’ont pas été une surprise : la charge administrative élevée qui pèse sur notre profession et la difficulté de trouver des collaborateurs figurent en tête de liste. Lors des deux débats politiques, nous avons demandé aux représentants des différents partis politiques comment ils comptaient s’attaquer à ce problème. Avec, à la fin, un appel chaleureux de nos Président et Vice-Président : « Réduisez la charge administrative et améliorez les outils de l’Administration ».

Rétrospective en images

Vous avez été l’un des 4.200 participants ? Nous avons de bonnes nouvelles ! Car vous pouvez vous remémorer cet événement : nous avons créé une page spéciale avec des photos des deux jours du congrès. Vous pouvez revivre vos propres moments et télécharger vos propres photos.

Si, après avoir examiné les photos, vous ne vous sentez pas à l’aise avec une ou plusieurs de celles-ci ou si vous avez une plainte à formuler concernant une ou plusieurs photos, veuillez contacter la  DPO de l’ITAA à l’adresse suivante : privacy@itaa.be.

Publié le

Par auteur(s)

Liesbet Dhaene
Nele Muys

Catégories

Tags

Sharing

Articles liés

|

En moins d’une semaine, plus de 500 participants ont déjà obtenu leur ticket d’entrée à notre congrès. Bien sûr, l’ITAA organise toute une série de conférences propres, mais ce sont …

Congrès de l’ITAA 2023 – expert-comptable et conseiller fiscal : bien plus qu’une profession Lire la suite »

Vous recherchez un nouveau logiciel ? Vous souhaitez vous tenir au courant des outils digitaux utiles pour les experts-comptables et conseillers fiscaux ? Pour vous, l’ITAA a développé la plateforme …

Découvrez App4Acc, la vitrine numérique des logiciels pour les experts-comptables et conseillers fiscaux ! Lire la suite »

Partager un ensemble de connaissances et d’expériences. Le 10 novembre 2023, nous organiserons pas moins de 15 conférences lors de la deuxième édition du Congrès de l’ITAA : des sujets …

Deuxième édition du Congrès de l’ITAA Lire la suite »

Facturation électronique, durabilité, intelligence artificielle, cybersécurité… Mais aussi des thèmes permanents comme l’organisation des cabinets, le bien-être au travail ou la revue qualité … Avec 15 conférences en deux langues …

Les thèmes les plus actuels au cœur de notre deuxième Congrès Lire la suite »