A l’occasion de la journée internationale de l’expert-comptable et du conseiller fiscal, l’ITAA, l’Institut des conseillers fiscaux et des experts-comptables belges, publie les résultats de son baromètre annuel1 qui sonde le moral de ses membres et de leurs clients.
- La confiance, tant des membres de l’ITAA (experts-comptables et conseillers fiscaux) que de leurs clients, s’améliore légèrement par rapport à l’année dernière.
- Le secteur continue à engranger à tour de bras mais est confronté à une pénurie de main d’œuvre et à un problème d’image.
- Le surcroît de réglementations et les changements fréquents de législation ainsi que la complexification du métier pèsent aussi sur l’attractivité du secteur.
- Une tendance se confirme : les experts-comptables/conseillers fiscaux aident de plus en plus les clients particuliers à remplir leur déclaration d’impôts.
- La majorité de la profession en est convaincue : l’expert-comptable/conseiller fiscal doit conseiller et assister son client ou l’entreprise pour laquelle il travaille notamment dans son processus de digitalisation.
Source : ITAA.be (persbericht)