En moins d’une semaine, plus de 500 participants ont déjà obtenu leur ticket d’entrée à notre congrès. Bien sûr, l’ITAA organise toute une série de conférences propres, mais ce sont surtout les mini-conférences qui font le succès de notre congrès.
Ensemble, nos exposants organisent plus de 70 mini-conférences, dont certaines sont répétées jusqu’à 13 fois.
Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, rendez-vous sur www.congres.itaa.be et découvrez le large éventail de (mini-)conférences.
Conférences à la une
Par rapport à l’année dernière, l’approche de notre congrès est autrement. Nos conférences ne portent pas uniquement sur des sujets fiscaux et comptables. Nous nous concentrons également sur des sujets dits « softskills ». Ci-dessous, nous présentons brièvement deux de ces conférences.
Une vision pragmatique de l’organisation du cabinet, avec des priorités et une feuille de route, par Marc Van Thournout
L’organisation du cabinet, ce n’est pas seulement être en ordre avec l’ITAA mais d’abord avec son environnement de travail.
Pour cela, il faudrait disposer d’une vue d’ensemble avec des tableaux de bord et de moyens efficaces de communication avec ses collaborateurs et ses clients.
Ce qui vous permettre de gagner du temps, du bien-être et limitera votre exposition aux risques. Le temps imparti étant limité, nous limiterons notre exposé sur l’organisation du bureau sur :
Focus interne : comment organiser votre cabinet de manière optimale ?
– Méthode d’organisation du bureau
– Planification
– Procédures et outils
– Mise en conformité métier
– Comment augmenter ma qualité ?
– Comment limiter les risques métier et RGPD ?
– Comment mieux communiquer et profiter de l’automatisation de l’IT ?
– Outils externes, panorama
S’éclater dans son travail, c’est possible, par Luce Petit
Vous avez parfois du mal à trouver du plaisir dans votre travail ? Lors de cette brève intervention, je vous expliquerai comment traquer les tâches qui démotivent ou découragent. Pour cela, prendre le temps de définir des objectifs spécifiques et clarifier vos priorités vous permettra de quitter votre cabinet chaque jour avec la satisfaction du travail bien fait. Je parlerai des erreurs à ne pas commettre et des mythes qui peuvent mettre à mal la bonne organisation de votre cabinet.
Formation continue
Les heures de formation continue sont calculées au prorata de votre participation. Lors de chaque conférence ou mini-conférence, vous scannez votre entrée et votre sortie à chaque fois. Votre présence est notée sur votre certificat de formation continue. Ce certificat est automatiquement téléchargé dans votre dossier de formation continue après le congrès. Vous pouvez obtenir jusqu’à 9 heures de formation continue.
Prix & accès
Sachez que votre accès au congrès est complètement gratuit ! Mais n’oubliez pas d’inviter également un ou plusieurs de vos collaborateurs de cabinet qui pourront participer à des tarifs préférentiels. Le coût d’entrée à la conférence pour les collaborateurs est de 70 euros (HTVA). Ce coût peut être presque entièrement subventionné par Liberform si votre collaborateur est employé au sein de la commission paritaire 336.
Comme l’année dernière, le Conseil vous invite au cocktail de clôture en présence de nombreux confrères et exposants. Retrouvons-nous pour fêter la journée internationale de l’expert-comptable et du conseiller fiscal ! Du café, du thé et de l’eau sont également offerts gratuitement à tous les participants tout au long de la journée.
Parking et accessibilité
Vous venez en voiture ? Vous pouvez déjà réserver votre place de parking via Brussels Expo – Parking C. Brussels Expo est également facilement accessible par les transports publics.