Les nouvelles règles pour les déclarations à l’impôt des personnes physiques vous confrontent à de nouveaux défis. Non seulement en matière de charge de travail, mais aussi sur le plan de la communication. Vos clients doivent être informés clairement et rapidement des nouvelles dispositions. Quelles sont les déclarations qui doivent être rentrées plus rapidement ?
L’ITAA souhaite dès lors aider ses membres à communiquer de manière efficace, mais attrayante. Nous avons pris l’initiative
de faire développer des outils de communication attractifs, que nous mettrons à la disposition de tous nos membres.
Un kit de communication clefs-sur-porte
Un kit de communication est prêt à être utilisé pour sensibiliser vos clients et les informer des nouvelles règles.
Le kit se compose des outils suivants :
- un visuel de campagne (décliné en bannières de formats divers, publications pour réseaux sociaux et une animation simple) ;
- un communiqué de presse clair et précis ;
- une page dédiée sur le site web de l’ITAA, regroupant les informations correctes rédigées en termes compréhensibles.
Manuel
Vous pouvez utiliser tous ces outils comme vous bon semble et les adapter à souhait, en y ajoutant votre logo, en modifiant les
textes, en personnalisant les délais pour votre bureau… Nous avons compilé dans le guide de l’utilisateur sur le portail ITAA quelques suggestions de mise en œuvre : du simple affichage du visuel et du texte de base dans votre logiciel de communication avec vos clients à l’envoi d’un bulletin d’info spécial, en passant par la publication de posts sur LinkedIn.
En plus de ce kit de communication, nous prévoyons également un complément d’information pour le public, au travers d’un
communiqué de presse. Pour en savoir plus, ne ratez pas le prochain numéro d’ACcTUA.
Nous construisons ainsi, avec vous, une campagne de communication afin de faciliter au maximum la transition vers les
nouveaux délais de rentrée des déclarations.
