Centrale des bilans (BNB) : SOFISTA remise à disposition temporairement

L’ITAA a reçu de nombreux signalements de problèmes avec le nouvel outil « FILING » de la BNB. La majeure partie des plaintes concernent le non-calcul des sous-totaux. Un certain nombre de problèmes de conversion et d’autres bogues ont également été signalés à la BNB par l’ITAA.

En attendant l’amélioration demandée par l’ITAA et promise par la BNB, l’ITAA a suggéré que Sofista soit à nouveau temporairement disponible afin de réduire les pertes de temps. L’application SOFISTA a entre-temps été remise en ligne le 12/5/2022.

De plus, nous travaillons avec la BNB sur un projet visant à pouvoir déposer les bilans via le futur mandat de l’ITAA au nom d’un cabinet de l’ITAA plutôt qu’en nom personnel.

De cette façon, le suivi par fiduciaire pourra mieux fonctionner à l’avenir : affaire à suivre.

Publié le

Par auteur(s)

Alexis de Biolley

Catégories

Tags

Sharing

Articles liés

|

À la suite de la panne de la centrale des bilans ce mercredi matin (30 août) de nombreux membres ITAA ont vu leur planning chamboulé. L’ITAA a donc naturellement demandé...
Le 4 avril 2022, SOFISTA a été remplacé par la nouvelle application FILING de la Banque nationale de Belgique (BNB). En raison de problèmes de jeunesse, à la demande de...
La BNB a renouvelé le fonctionnement de la centrale des bilans. Les services de la BNB ont constaté qu’un malentendu peut avoir surgi dans le cas d’un paiement groupé par...
Comme déjà annoncé dans diverses newsletters, la Banque nationale renouvelle l’application de la Centrale des bilans pour le dépôt des comptes annuels. Afin de préparer les membres de l’ITAA, la...