Accéder à eStox

De plus en plus de membres découvrent le registre électronique d’actions eStox. Vous trouverez ci-dessous quelques réponses aux questions fréquentes sur la façon d’y accéder.

Qui a accès à eStox ?

Tous les membres externes et internes de l’ITAA ont automatiquement accès à eStox via le portail ITAA : https://portal.itaa.be. Ils peuvent se connecter soit en leur nom propre, soit au nom d’un bureau membre de l’institut. L’interlocuteur principal d’un bureau indique via le portail qui peut se connecter au nom du bureau (cf. ci-dessous).

Les stagiaires externes peuvent se connecter au nom de leur numéro de TVA de personne physique ou par le biais d’un bureau membre de l’institut.

Les stagiaires internes et les employés du bureau ne peuvent se connecter qu’au nom d’un bureau membre de l’institut.

Les employés peuvent-ils avoir un accès séparé à eStox ?

À l’origine, les employés étaient ajoutés directement dans eStox par dossier. Aujourd’hui, les employés sont ajoutés via le portail ITAA afin qu’ils puissent accéder à eStox et aux formations au nom d’un bureau membre de l’institut.

L’interlocuteur principal du bureau peut s’en charger via le portail https://portal.itaa.be sous « bureaux » > « accès outils ». Au bas de la page se trouve un bouton jaune « Accorder l’accès aux outils ». Les personnes qui figurent déjà dans notre base de données peuvent être ajoutées dans le champ en tapant d’abord leur nom de famille. Pour les nouveaux employés, l’interlocuteur principal peut remplir un formulaire en ligne via le « lien » dans la fenêtre pop-up (cf. image).

Dès que quelqu’un figure dans notre base de données, vous n’avez plus besoin de notre intervention.

Puis-je me connecter via itsme en tant que membre ou employé ?

L’accès via itsme est réservé aux clients et aux tiers. Les membres et les employés des bureaux membres de l’institut doivent se connecter via le portail ITAA : https://portal.itaa.be.

En effet, lorsque vous vous connectez via itsme, vous le faites uniquement avec votre adresse e-mail. Une personne de votre bureau peut vous ajouter à un dossier, mais sans indiquer que vous faites partie du bureau. Par conséquent, toutes les fonctionnalités ne fonctionneront pas correctement. En outre, nous n’avons aucune visibilité en interne sur les personnes qui ont été ajoutées directement à eStox, nous ne pouvons donc pas vous aider davantage.

Pourquoi dois-je me connecter via le portail ITAA ?

Lorsque vous vous connectez via le portail, vous êtes également connecté sous votre propre nom, mais vous sélectionnez en outre le bureau pour lequel vous vous connectez dans le menu déroulant. Ce n’est qu’alors que vous verrez les mandats UBO corrects dans eStox et dans les dossiers et concepts de votre bureau.

C’est également le seul moyen de s’assurer que la facturation est effectuée correctement et au nom du bureau. Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet : http://blog.be.accountants/fr/article/guide-de-facturation-pour-estox/10109.

Quid si je me suis connecté via itsme ?

Si vous vous connectez via itsme avec la même adresse e-mail que celle de l’institut, la prochaine fois que vous essayerez de vous connecter à eStox via le portail, vous recevrez un message vous informant que vous ne disposez pas des droits nécessaires.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez contacter le service d’assistance : servicedesk@itaa.be en précisant les informations suivantes :

  • Adresse e-mail utilisée pour vous connecter
  • Heure et jour de la tentative de connexion infructueuse
  • Capture d’écran du message d’erreur

Votre accès sera alors réassocié à votre profil ITAA par le service technique d’eStox.

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Yaisa Rappé

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