Votre client modifie le registre UBO sans vous en informer en tant que conseiller !

Pouvez-vous le savoir par un autre moyen et comment ? C’est très simple : vous pouvez le voir dans eStox, le registre électronique des actionnaires créé par l’ITAA en coopération avec la FedNot. Comment ? Un point rouge apparaît à côté du nom de votre client dans l’aperçu du registre des actionnaires. Ceci est dû au fait qu’il existe un lien permanent entre le registre des actionnaires et le registre UBO. Ce lien fonctionne dans les deux sens.

Si vous travaillez avec eStox, votre première page sera un aperçu des sociétés.

Vennootschapsoverzicht in eStox

Un point rouge dans votre aperçu de société indique qu’il manque une information
ou qu’il y a un changement dans le registre UBO.

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, une société a une boule rouge.

Le motif est soit :

  • Le client a procédé à un changement sans le modifier également dans le registre des actionnaires ;
  • Ou les données sont manquantes pour assurer un transfert correct du registre des actionnaires vers le registre UBO.

En cliquant sur la société elle-même, puis sur le symbole « UBO » (colonne inférieure gauche), vous obtiendrez toute l’explication nécessaire pour analyser ce problème.

Une autre raison d’utiliser eStox. L’ITAA aide ainsi chaque cabinet dans la bonne gestion de ses registres UBO. C’est le seul moyen de garder en permanence une vue d’ensemble correcte de tous vos registres UBO.  

Bonne chance

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Stéphane De Bremaeker

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