Cela n’a échappé à personne, au lendemain de l’obtention d’un second délai pour TOW par l’ITAA, les médias ont relayé le ras-le-bol de la profession. Si obtenir un délai TOW était primordial pour bon nombre de nos membres, ce n’est pas la solution à long terme.
L’Institut déplore les dysfonctionnements qui nuisent profondément à l’organisation des cabinets, aux services fournis aux entreprises et contribuables mais aussi à la santé mentale de tout notre secteur. Le SPF Finances avec lequel l’Institut est en contact permanent est bien conscient que la solution passe par l’efficacité de leurs plateformes.
Cette problématique n’est bien entendu pas la seule préoccupation de notre secteur. L’ITAA travaille sur de nombreuses problématiques et simplifications, peut-être trop souvent dans l’ombre, que ce soit lors de réunions régulières avec les cabinets ministériels ou lors de contacts quasi permanents avec le SPF Finances, sans oublier le mémorandum adressé aux politiques.
Le congrès ITAA qui se tiendra le 8 novembre ou encore les ITAA on the Road qui se déroulent régulièrement, seront des occasions d’échanger sur toutes ces problématiques, sur vos préoccupations et sur les actions concrètes menées par votre Institut ainsi que sur les projets en-cours que l’on parle du mandat unique ou centralisé, de eDépôt, de canaux de communication dédiés avec administration fiscale et de toutes autres préoccupations.