Qu’est-ce qui change pour le module des mandats de l’ITAA ?

Les améliorations les plus importantes :

  • Il est maintenant possible d’importer des milliers de mandats en une seule fois.
  • Vous pouvez faire les manipulations suivantes en masse : créer, archiver, trier et filtrer les mandats.
  • Il est possible d’envoyer un rappel au client pour un mandat en attente d’approbation.

Importer les mandats

On a amélioré le processus d’importation considérablement. Dans le passé, l’import était limité à quelques centaines de mandats à la fois. On a augmenté ceci a des milliers de mandats par importation. Concrètement, vous recevrez un mail de mandats@itaa.be quand l’importation a commencé et un mail de confirmation lorsqu’elle est terminée, voir l’exemple ci-dessous.

Afin de clairement indiquer le statut d’un mandat, il y a également deux nouveaux statuts dans l’application : 

  • « En attente » signifie que le mandat est dans la file d’attente pour être envoyé vers le SPF Finances.
  • « Envoi » signifie que le mandat est en cours de transmission vers le SPF Finances.

Créer, archiver, trier et filtrer les mandats en masse

Afin de le rendre possible de faire plusieurs manipulations en masse, nous avons ajouté des nouvelles fonctionnalités.

Des cases à cocher

Il est également possible de partir du point de vue des mandats au lieu des clients. C’est-à-dire, vous pouvez faire une demande d’un nouveau mandat pour plusieurs clients, aussi bien pour les personnes physiques que pour les personnes morales. Les mandats que vous sélectionnez pour les personnes physiques ne seront uniquement soumis pour les personnes physiques. De même pour les mandats que vous sélectionnez sous l’onglet « personne morale » qui ne seront uniquement soumis pour les personnes morales.

Si vous voulez supprimer un client de la demande de mandat, il suffit de cliquer sur le croix rouge. Vous pouvez ajouter un client en cliquant sur le bouton « Ajouter un client ».

Filtrer

On a ajouté un nouveau filtre « Sans mandat… » au niveau des clients. Si vous cliquez sur ce bouton et sélectionnez un mandat, le système vous montre tous les clients pour qui vous n’avez actuellement pas le mandat en question. Ensuite, vous pouvez sélectionner les clients en une seule fois via les cases à cocher et ensuite cliquer sur « nouveau mandat » pour demander le mandat.

Archiver

Il est égalment possible d’archiver des mandats. Une fois archivé, ils ne seront plus visibles dans la liste des mandats. Si vous voulez les consulter, vous pouvez filtrer sur le statut
« archivé ». Tous les mandats archivés apparaîtront par après.

Uniquement les mandats avec le statut « clôturé », « rejeté » et « erreur » peuvent être archivé.

Des rappels par mails

Vous pouvez dès lors envoyez un rappel afin de prévenir votre client qu’un mandat est toujours en attente d’approbation. Cliquez sur l’icône mail dans la liste des mandats dans la colonne droite ou en bas de page sur la page des détails du mandat sur « rappeler client ». Vous pouvez le faire une seule fois par jour par client.

 

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