L’Université d’Anvers et l’Université de Liège mènent une étude pour le compte du SPF Finances. L’objectif ? Favoriser de meilleures relations entre les contribuables et l’administration fiscale lors des contrôles fiscaux.
Faites entendre votre voix et faites la différence !
C’est l’occasion de faire entendre votre voix sur les difficultés que vous rencontrez dans l’interaction entre vos clients et les autorités fiscales ! C’est votre quotidien de professionnel. Les chercheurs vous demandent votre avis au moyen d’un bref questionnaire anonyme. Les résultats serviront de base à l’élaboration de méthodes de travail pratiques visant à améliorer les relations entre les contribuables et l’administration fiscale. Plus les membres de l’ITAA seront nombreux à répondre à cette enquête, plus nos voix seront entendues et plus nous pourrons faire la différence !
Qui peut participer ?
- Tous les membres de l’ITAA, tant les experts-comptables et conseillers fiscaux externes que les membres internes et les stagiaires.
- Mais aussi vos clients, indépendants et chefs d’entreprises.
Sur quoi porte l’étude ?
Cette phase de l’étude se concentre spécifiquement sur les contrôles en matière d’impôt sur le revenu et de TVA effectués par l’AAFisc. Les contrôles effectués par le BBI dans le cadre de la lutte contre la fraude n’entrent pas dans le cadre de cette étude.
Participez et faites la différence !
Vos idées nous aideront à développer des méthodes de travail pratiques qui améliorent la relation entre les contribuables et l’administration fiscale.
Merci d’avance pour votre contribution !