C’est un sujet incontournable, puisque la loi oblige qu’à partir du 1er octobre 2024, tout professionnel sera soumis à une revue qualité. C’est pourquoi l’Institut s’est fortement engagé à soutenir ses membres pour qu’ils soient au mieux préparés. Cela se fait de la manière suivante :
1. Des conférences lors du congrès ITAA sur la revue qualité
Le questionnaire de préparation : garant de la proportionnalité de votre revue qualité
Ce questionnaire vise à mieux comprendre votre cabinet et les professionnels de l’ITAA qui y travaillent. En fonction de vos réponses, la revue peut être adaptée à la nature, à la taille et aux risques de votre cabinet. Cela contribue à une revue plus proportionnée, plus ciblée et plus efficace. C’est pourquoi Morgane Depriez (Membre du Conseil et responsable du Conseil pour le Cluster Profession et Qualité) expliquera le questionnaire lors de cette conférence et insistera surtout sur l’importance de le remplir correctement. Vous pouvez réserver ces conférences à deux moments du congrès.
2. Stand de la Commission revue qualité
L’ITAA recrute des rapporteurs !
Le stand de la Commission revue qualité vise à vous informer sur la mission du rapporteur pour la revue qualité. Des mini-conférences seront organisées au stand (B070) tout au long de la journée.
En effet, le rôle du rapporteur est crucial dans le processus de la revue qualité de l’ITAA. Cette consœur/ce confrère se rend au cœur des cabinets pour examiner le travail de ses consoeurs et confrères. La confraternité, l’orientation et l’indépendance sont au cœur de ce processus. Actuellement, le groupe se compose de 95 rapporteurs, mais l’ITAA cherche constamment à élargir ce groupe !
Vous voulez en savoir plus sur le rôle du rapporteur ? Quelles sont les conditions de nomination ? Quelle est la valeur ajoutée pour vous et quelles sont les étapes à suivre pour être nommé ?