En raison de l’indisponibilité des services du SPF Finances, l’ITAA a demandé et obtenu un délai pour le dépôt des déclaration fiscales.
Les délais sont reportés au 7/10 pour l’ISoc/biztax et au 28/10 pour l’IPP/TOW.
Nous venons de recevoir la confirmation suivante:
Déclarations d’impôt : report des délais À la suite des problèmes techniques de ces derniers jours, le ministre des Finances Vincent Van Peteghem a décidé d’un report de délai pour les déclarations suivantes : • déclarations à l’impôt des sociétés, des personnes morales, des non-résidents – sociétés : report au 7 octobre 2024 (le délai initial était au 30 septembre 2024) • déclarations à l’impôt des personnes physiques (avec revenus spécifiques) : report au 28 octobre 2024 (le délai initial était au 16 octobre 2024).
https://financien.belgium.be/fr/Actualites/report-delais-biztax-tow-2024
Cet arrangement est important compte tenu des circonstances et nous sommes reconnaissants à tous ceux qui se sont montrés compréhensifs envers nos membres en prenant cette décision. Toutefois, il ne s’agit que d’une rustine temporaire qui n’offre qu’un peu de répit aux professionnels du secteur en cette période chargée de l’année.
Le seul objectif collectif que le SPF Finances, le cabinet du ministre sortant et les partenaires de la future majorité se doivent d’atteindre est de mettre un terme, une fois pour toutes, à ces pannes annuelles qui pourrissent la vie des professionnels économiques chaque année depuis bien trop longtemps.