
La date limite de dépôt des déclarations de revenus des personnes morales (ISOC/ IPM/ INR-SOC) avec des dates de bilan du 31 décembre 2024 au 28 février 2025 approche à grands pas : le 30 septembre 2025.
Nous vous encourageons vivement à ne pas attendre la dernière minute pour soumettre les déclarations Biztax déjà prêtes.
Nous comprenons que certains clients préfèrent que leur déclaration soit introduite aussi tard que possible.
Toutefois, anticiper le dépôt des déclarations Biztax présente plusieurs avantages concrets :
- Traitement prioritaire des remboursements : Si votre client a droit à un remboursement, une soumission anticipée permet un traitement plus rapide par l’administration. Ainsi, si vous avez soumis une déclaration Biztax pour le 29 août 2025 au plus tard, la déclaration sera traitée en priorité et le remboursement aura lieu au plus tard fin décembre 2025 (sauf exception).
- Aucun impact sur les paiements : Si un montant est dû, il ne sera pas prélevé plus tôt. En effet, même une déclaration soumise avant le 30 septembre ne sera traitée qu’à partir du 1er octobre 2025.
Ces informations ont été confirmées officiellement sur le site de l’administration, à la demande de l’ITAA : https://finances.belgium.be/fr/actualites/ouverture-biztax-exercice-2025.
En déposant les déclarations prêtes dès maintenant, vous gagnez en sérénité, évitez les problèmes techniques éventuels liés à l’utilisation accrue de l’application Biztax par les professionnels au même moment, et offrez à vos clients un service optimal. Ne laissez pas le calendrier dicter votre rythme. Agissez dès aujourd’hui.