Changement des écrans d’accès à Intervat

Par l’intermédiaire du servicedesk, l’ITAA a appris que des changements ont récemment été apportés à l’accès à l’intervat. Après quelques jours , l’évolution semble être accueillie positivement par les membres.

A la demande de l’ITAA, le SPF publie une mise à jour pour clarifier la nouveauté.

L’ITAA tient à rappeler que les adaptations des services en ligne du SPF Finances (et de toutes les autres autorités) devraient faire l’objet de concertations préalables avec les utilisateurs.

Dans ce cas précis, avec le groupe d’utilisateurs le plus important d’Intervat : les membres de l’ITAA. Cette nouveauté semble  une amélioration de l’expérience utilisateur, merci donc équipes du SPF. Malheureusement, ces dernières années, il y a eu beaucoup plus de contre-exemples dans l’évolution des applications gouvernementales.

Plus d’infos : https://finances.belgium.be/fr/E-services/Intervat

08.03.2024 – Intervat change d’URL et d’écran d’identification
Vous devez dorénavant accéder à Intervat via le lien suivant:  https://intervat.minfin.fgov.be (à modifier éventuellement dans vos favoris).

Une fois connecté à Intervat, vous arrivez à un nouvel écran d’identification qui affiche directement vos différents profils possibles pour agir :

soit en votre propre nom

soit au nom d’une entreprise : votre entreprise et celles dont vous êtes mandataire.

Cliquez ensuite sur l’entreprise au nom de laquelle vous souhaitez agir.

Vous pouvez uniquement agir en votre propre nom (sans numéro de TVA) ?
Si vous n’avez qu’un seul profil, vous êtes automatiquement redirigé vers Intervat sans passer par cet écran d’identification.

Vous devez rentrer des déclarations pour des entreprises différentes ?
Vous n’avez plus besoin de vous déconnecter

La nouvelle icône située à côté du numéro BCE de l’entreprise au nom de laquelle vous agissez vous permet:

  • soit de changer de profil et continuer à travailler dans Intervat. Cliquez sur « Changement de  contexte » pour revenir sur l’écran d’identification et choisir une autre entreprise.

  • soit de vous déconnecter totalement (et supprimer les cookies liés) en cliquant sur « Logout ».

Publié le

Par auteur(s)

Alexis De Biolley
FOD Financiën - SPF Finances

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